DÉLÉGATION COMMERCIALE Liège

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Mardi, 31 mars, 2020 - 08:30
Planification à venir pour le 1er semestre

Centre de formation Forem du Val Benoît

Rue Ernest Solvay 13,

4000 Liège.

 

Vendredi, 24 avril, 2020 - 08:00 - Mardi, 7 juillet, 2020 - 16:30
La formation se tiendra durant le 1er semestre, la planification est en cours

Centre de formation Forem du Val Benoît

Rue Ernest Solvay 13,

4000 Liège.

  • Public cible

    Demandeurs d'emploi

    Posséder au minimum un Certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS)

  • Type

    Longue

  • Durée et horaires

    Du lundi au vendredi de 8h00 à 16h30.
    336 heures de formation + 240 heures de stage dans une entreprise liée à la CP 200.

  • Prix

    Badge formation gratuite
  • Contact et inscription

    INSCRIPTIONS NON ENCORE OUVERTES, à partir du 2 janvier 2020 en contactant le 0800/93947

    Infos : Mme Pascale Raux

    pascale.raux@forem.be

     

     

Description

La formation vise à transmettre les connaissances nécessaires à l'exercice du métier de délégué commercial : identifier les prospects, optimiser l’utilisation du téléphone dans une démarche commerciale, différencier les clients particuliers (B2C) des clients "entreprises" (B2B), mettre en œuvre et démontrer la maîtrise de l’ensemble des techniques de vente et de négociation dans le cadre de la vente B2C et/ou B2B, appliquer les techniques de gestion d’un portefeuille clients, traiter les plaintes et les réclamations, comprendre les bases du marketing, s’intégrer et participer à la stratégie marketing de l’entreprise, comprendre les bases du contrat de vente national, communiquer efficacement avec sa hiérarchie, ses collègues et les clients, cerner la typologie des interlocuteurs, développer sa capacité d’écoute, identifier les moyens de prospection, créer et gérer un mailing, rédiger un rapport, une offre et une lettre d’accompagnement , collecter les informations nécessaires à une offre et son contenu, aborder positivement les conflits et les différentes méthodes de résolution, différencier l’important de l’urgent, identifier et s’adapter aux spécificités d’horaires, optimiser la gestion de ses agendas professionnels et privés.

Contenu de la formation

  • Communiquer dans un contexte professionnel
  • Contrats et statuts
  • E-business
  • Marge, Prix de revient
  • Marketing
  • Outils de communication liés à la vente
  • Sélection, accompagnement et team building
  • Techniques de vente B2C, B2B et suivi clientèle
  • Training vente et évaluation
  • Gestion temps/stress
  • Gestion agenda
  • Gestion du téléphone comme outil commercial
  • Confiance en soi
  • Gestion de la conformité
  • Rendez-vous en entreprise et prospection

Outils pédagogiques

  • Cours collectifs
  • Démarche participative par projet
  • Etudes de cas
  • Exposés-discussion
  • Mises en situation
  • Jeux de rôles et simulations
  • Possibilité d'effectuer un stage en entreprise