Dans le cadre des mesures prises pour lutter contre le Coronavirus, le centre sera fermé jusqu'à nouvel ordre.

Activités

Formations qualifiantes

Dispensées partout en Wallonie, par des professionnels des différents domaines, nos formations s’appuient sur un apprentissage participatif, des outils variés et une méthodologie adaptée.

Le champ d’action du Centre de compétence étant très large, l’insertion des stagiaires peut se réaliser aussi bien dans le secteur marchand que dans le non-marchand, comme salarié ou comme indépendant, au niveau national ou international.

Le Centre est aussi un lieu de veille et de développement pédagogique, particulièrement sensible aux évolutions constantes des métiers, du marché et des besoins en formation des demandeurs d’emploi et des travailleurs.

Formations dédiées à l’enseignement

Les formations au bénéfice des étudiants et enseignants représentent une part importante des activités des Centres de compétence. Management et Commerce collabore avec l’Institut de Formation en cours de carrière et organise des formations spécifiques qui s’adressent aux élèves et enseignants du 3ème degré de l’enseignement qualifiant.

Des cours exclusivement dédiés aux enseignants sont également disponibles.

Pour plus d’informations, consultez le catalogue des formations du profil "enseignement".

Validation des compétences

La validation des compétences permet de faire reconnaître ses compétences de façon officielle, en délivrant des Titres de compétences. Il est possible d'obtenir un titre de compétence pour le métier de Vendeur automobile au Centre de compétence Forem Transport & Logistique d'Hoedeng Goegnies agréé Centre de validation des compétences.